Plan International Togo Rapport Annuel 2023

Jusqu’à l’égalité, engagé pour l’épanouissement des enfants et des filles.

Ensemble, en 2023, nous avons encore contribué à l’épanouissement de milliers d’enfants et de filles au Togo. A travers ce rapport, nous célébrons notre partenariat fécond avec tous les acteurs institutionnels et internationaux, les communautés. Les associations, ONG locales, les enfants/jeunes, filles/garçons avec et pour lesquels nous travaillons, ne sont pas du reste.

En 2023, nous avons conduit 29 projets, dans 6 domaines différents avec 42 ONG locales. Nous avons travaillé avec 118 cantons pour des activités conduites par les comités locaux de gestion des projets.

Au niveau international, Plan International Togo a soutenu la participation des organisations de la société civile y compris une jeune fille.

Rapport annuel 2023
Jusqu’à l’égalité, engagé pour l’épanouissement
des enfants, et des filles.

D’autres initiatives de promotion du leadership des filles se sont poursuivies avec un partenariat formel avec 15 organisations de jeunes. Ce qui a permis de financer des projets innovants luttant contre les violences basées sur le genre à l’échelle nationale.

Un soutien plus accru pour les jeunes.

Le Youth challenge fund est un financement des initiatives locales des jeunes. Il a permis aux organisations de jeunes de mettre en œuvre leurs initiatives en toute autonomie. Les résultats sont impressionnants et nous confortent dans notre conviction que les jeunes détiennent les solutions à leurs propres défis.

En termes d’autonomisation des jeunes, nous avons renforcé notre partenariat avec le secteur privé à environ 70 millions F CFA. Ce budget participe au financement des plans d’affaires des jeunes vulnérables renforcés en entreprenariat, aux métiers porteurs et la gestion.

En 2023, la région des Savanes a fait l’objet d’un focus, comme contribution aux priorités nationales. Ainsi, nous avons renforcé notre présence et notre portefeuille avec 06 projets d’une valeur de 4 milliards de francs CFA.

Chers partenaires, nous vous annonçons l’élaboration de façon participative d’une nouvelle Stratégie pays sur la période 2024 à 2028. Elle est plus ambitieuse et agile pour contribuer aux priorités du Gouvernement Togolais. Elle vise aussi à ce que toutes les filles soient autonomes, fortes et engagées pour transformer le monde.

Continuons ensemble notre mission avec plus d’engagement et relevons les paris que nous nous sommes fixés à travers la Stratégie pays.

Rapport annuel 2023

7,17 mo