Newsletter de Plan International Togo | Octobre – Décembre 2022 | N°55
Les filles encore aux commandes !
Pour nous, les trois derniers mois de l’année 2022 ont été particulièrement exceptionnels grâce à de nouveaux chantiers institutionnels engagés et des actions innovantes menées avec nos partenaires dans toutes les régions du Togo en faveur des vulnérables, particulièrement des filles.
Au cours du mois d’octobre, nous avons avec nos partenaires, au premier rang le Gouvernement du Togo et les enfants et les jeunes, relevé des paris plus audacieux à travers la célébration de la 10e Journée Internationale de la Filale. Nous avons été très impressionnés par la qualité de l’accompagnement reçu sur l’ensemble des activités initiées dans le cadre de cette Journée, particulièrement la rencontre entre des filles de toutes les régions du Togo et le Premier Ministre, S.E. Mme Victoire DOGBE – TOMEGAH, en présence des Ministres, à la Primature ! Nous tirons beaucoup de fiertés de cet événement ainsi que de la collaboration avec l’ensemble des structures partenaires et surtout des jeunes pour leur engagement ! Et les impacts sont là, avec de riches et saisissants témoignages des filles, et aussi des opportunités en perspective pour les droits et le leadership des filles au Togo !
Dans le cadre de cette célébration également, suite à des invitations, le Togo a été représenté par des filles activistes d’une part à Abuja au Nigéria, au Sommet Mondial des Filles qui fait suite à celui du Togo organisée en octobre 2021 ; et d’autre part à Paris (en France) pour participer aux activités prévues pour la Journée. En outre, nous avons lancé en novembre, la seconde phase du projet Autonomisation de jeunes en Afrique de l’Ouest (YEWA) qui, pendant cinq ans contribuera à apporter des solutions durables aux défis d’autonomisation et d’employabilité des jeunes des régions de la Kara et des Plateaux au Togo. L’organisation a accueilli au même mois, une série de visites du Danemark, notamment des membres du personnel et de l’équipe de management de Plan International, des ambassadeurs, d’influenceurs, d’experts d’études, dans le cadre du projet Eau, Hygiène et Assainissement (WASH 4) qui est mis en oeuvre dans la région des Plateaux.
Au niveau institutionnel, nous nous sommes engagés dans un processus d’élaboration d’une nouvelle Stratégie Pays pour 2022 – 2027 qui va s’aligner sur la nouvelle approche globale de l’institution dénommée ‘Toutes les Filles fortes et engagées pour transformer le monde’. Cette Stratégie Pays dont le processus d’élaboration a démarré en décembre, contribuera à l’agenda national du Togo pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, et à la riposte contre le contexte sanitaire et sécuritaire actuel. Elle se veut plus engageant avec les enfants et les jeunes pour plus de droits socioéconomiques des vulnérables particulièrement des filles au Togo.
Télécharger
Newsletter-de-Plan-International-Togo-Octobre-Decembre.-2022-N°55
22,96 mo
Catégories : À propos de Plan International, Autonomisation des jeunes, Campagnes, Compétences et travail, Développement de la petite enfance, Education, Protection contre la violence, Santé et droits sexuels et reproductifs