Les cantons récompensés pour leur soutien aux filles et aux femmes

Deux cantons de la région Maritime ont été reconnus par Plan International Togo pour leur gestion de projets en faveur des filles et des femmes.

Remise d'un certificat au président d'un des cantons les plus performants.
Remise d’un certificat au président d’un des cantons les plus performants.

Plan International Togo a célébré 2 cantons de la région Maritime pour leurs projets en faveur des filles et des femmes.

Le 15 décembre, une cérémonie a eu lieu pour célébrer la performance des cantons dans la gestion des projets. Ils se classent en tête de 8 cantons de la région avec des moyennes de 85% et 86%.

Culture de management inclusif et transparent

Des célébrations ont lieu pour marquer la haute performance des cantons dans la réalisation de projets pour les filles et les femmes.
Des célébrations ont lieu pour marquer la haute performance des cantons dans la réalisation de projets pour les filles et les femmes.

L’objectif de cet exercice annuel de Plan International est de promouvoir une culture de gestion inclusive et transparente des projets communautaires par les cantons, à travers une reconnaissance à ceux qui fournissent des efforts en ce sens, et un encouragement à faire mieux faire à ceux qui n’ont pas pu atteindre le résultat escompté.

Dans le cadre des célébrations, une somme d’argent a été remise à 2 cantons en plus des fonds qui leur sont alloués chaque année pour la réalisation de leurs projets communautaires. Ils ont également reçu des certificats de mérite.

Impliquer les enfants, clé du succès

Le président du canton le plus performant a déclaré: « Nous avons accompagné les membres du comité de gestion du projet dans la mise en œuvre des activités et nous nous sommes assurés que les procédures et nos obligations contenues dans la politique opérationnelle telles que l’implication des enfants et des personnes handicapées étaient respectées. Nous avons également produit les communications 100% sponsoring requises, et tout cela nous a valu le prix du canton le plus performant. »

Parmi les personnes présentes aux célébrations figuraient des enfants et des jeunes, des chefs traditionnels et religieux, des responsables gouvernementaux, des dirigeants locaux, des organisations partenaires et des membres du personnel de Plan International Togo.