Vous êtes ici : Accueil » Protection de l'enfance
Outils personnels
 

Protection de l'enfance

Plan s'engage à garantir la sécurité, la confidentialité et la dignité de tous les enfants avec qui nous travaillons.

Aidez nous à protéger les enfants

Si vous voyez une photo ou un site de Plan représentant des enfants avec un manque de dignité, de respect ou d'égard envers leur intimité, merci de contacter notre Agent mondial de protection de l'enfance.

Si vous voyez votre photo ou la photo de votre enfant

Nous demandons un consentement pour l'utilisation de toutes les photos. Toutefois, si vous voyez votre photo ou la photo de votre enfant et ne souhaitez pas la voir apparaître, contactez-nous ; nous la retirerons aussitôt.

Identification des enfants

Il ne doit pas être possible qu'un enfant soit identifié ou contacté via un site de Plan ou suite à la visite d'un utilisateur sur un de nos sites Internet. Si vous pensez qu'un enfant pourrait être identifié, merci de contacter notre Agent mondial de protection de l'enfance.

Nom des enfants

Nous n'utilisons jamais les noms complets des enfants sur nos sites Internet. Tout au plus, vous verrez le prénom de l'enfant et le nom du quartier où il vit. Si nous modifions le nom d'un enfant dans une histoire comme mesure de protection, nous l'indiquons. Les noms ne sont pas tous réels ; les histoires le sont.

Photos sur ce site Apprendre Sans Peur

Les photos utilisées sur ce site représentent des enfants issus de communautés ou de groupes avec lesquels Plan travaille mais cela n'implique pas que ces enfants ont nécessairement été victimes de violences.

La loi relative aux photos

Les lois concernant la façon d'obtenir, d'utiliser et de stocker les photos varient de manière significative selon les pays dans lesquels Plan travaille. Dans certains pays, la culture, la tradition et la religion jouent également un rôle que nous tâchons de respecter. Pour en savoir plus sur la loi qui s'applique au Royaume-Uni, où se situe le siège de Plan, consultez le UK Data Protection Act 1998.

Contacter l'Agent mondial de protection de l'enfance de Plan

Si vous avez des questions ou des remarques relatives à la protection des enfants au sein de Plan, merci de contacter notre Agent mondial de protection de l'enfance:

Adresse e-mail: childprotection@plan-international.org
Téléphone: +44 (0)1483 755 155

Address:
Plan, International Headquarters
c/o Global Child Protection Officer
Chobham House
Christchurch Way
Woking, Surrey GU21 6JG
Royaume-Uni

La violence à l'école a des conséquences dévastatrices à long terme

Chacun tire bénéfice de la réduction des violences à l'école

Chacun peut jouer un rôle dans la réduction des violences à l'école

La violence à l'école se produit partout, chaque jour

Les enfants ont le droit d'être en sécurité à l'école

Toutes les violences à l'école peuvent être évitées

Aucun pays n'est à l'abri des violences à l'école

Mes amis aiment se moquer de moi ou être méprisant à mon égard. Je ressens cela comme une forme de violence même s'ils ne me blessent pas physiquement. Les professeurs ont parfois fait la même chose et m'ont critiqué devant les autres élèves. J'ai été humilié.

Enfant, Thaïlande